- Il y a près de 30 ans, j’ai eu l’occasion de rencontrer un modéliste patient, compétent et surtout agréable; lorsque j’ai débarqué au Modèle Air Club de Cannes. Il était accompagné d’un jeune garçon assez pétillant qui débutait dans l’aéromodélisme.
- Nous étions sur la pente ouest-ouest de Caussols les conditions climatiques étaient moyennes, mais malgré tout celui-ci passait un temps important à essayer d’apprendre à son fils les rudiments de l’aéromodélisme.
- Moi aussi j’ai débuté dans le vol de pente et était très intéressé par les informations et recommandations de ce modeliste.
- C’est ainsi que j’ai découvert Michel Mervelet et son fils Matthieu.
- Durant les années suivantes, j’ai pu découvrir que Michel était une mine de connaissance tant humaine que modéliste.
- Il n’a cessé d’apporter son aide à toute personne qui souhaitait une information.
- Il a pu ainsi faire des ateliers de stratification au sein de du club, mais aussi donner à chacun les connaissances qu’ils avaient acquises au fil des années.
- Il était possible de voir ses réalisations homemade tant sur tes planeurs de compétition comme le Martinet mais aussi sur des petits planeurs très performant 60 pouces.
- Il nous a émerveillé avec ses nombreux gros et grands planeurs qu’il ne manquait pas de sortir même en si les conditions étaient moyennes.
- Il savait tout faire, mais surtout il était un homme admirable par sa combativité envers ce mauvais crabe qui avait pris possession de son corps.
- Il a montré face à cette maladie une puissance que tout homme voudrait avoir.
- Il nous a prouvé que le mental et la volonté était le seul moyen de combattre ce crabe.
- Il s’en est allé.
- Monsieur Michel Mervelet , vous êtes un exemple et l’ami que nous avons toujours souhaité avoir dans notre vie.
- Lorsque nous lèverons nos yeux vers le ciel, une pensée sera toujours pour toi..
Site Web du Modele Air Club de Cannes